arsenal-psg-ces-3-parisiens-ont-les-cles-du-match

ARSENAL - PSG (21H)

Pour faire un résultat à l'Emirates et mettre une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, le PSG aura besoin du talent de ces trois joueurs.

Un grand Donnarumma

Tout le monde se rappelle du match très moyen de Gianluigi Donnarumma, le 1er octobre dernier à l’Emirates. Coupable sur l’un des deux buts, l’Italien aurait même pu éviter le deuxième. Heureusement, depuis, le gardien du PSG a fait beaucoup mieux. Important à Liverpool, en faisant preuve d’autorité avant d’être décisif lors de la séance de tirs au but, il a été le héros de la qualification à Birmingham, évitant une prolongation aux Parisiens. Pour faire un résultat à Londres, le PSG aura besoin de la meilleure version de son gardien de but. Notamment sur tous les coups de pied arrêtés, véritable spécialité des Anglais. 

Le vrai Vitinha

On a pu le constater lors des deux matchs contre le Real Madrid en quart de finale, le milieu de terrain est la grande force d’Arsenal. Si Partey, suspendu, va manquer Arteta ne manque pas de solutions, notamment avec le retour de blessure de Merino ou le jeune Nwaneri. Rice et Odegaard règnent en maitres sur le milieu. Pour contrer l’influence de ces joueurs sur le jeu, le PSG aura besoin d’un grand Vitinha. Le jeune portugais est très important dans le pressing haut imposé par les Parisiens, comme dans les sorties de balle pour contrer le pressing haut des Anglais. En conférence de presse, le n°17 parisien a reconnu un petit coup de moins bien ces derniers temps, mais a expliqué ne pas être inquiet quand à son niveau à l’Emirates.

Un Dembélé plus efficace

Il faut remonter au 1er avril (demi-finale de la Coupe de France contre Dunkerque) pour retrouver la trace du dernier but d’Ousmane Dembélé. En temps ordinaire, cela n’aurait rien de contrariant, mais quand on voit le rythme du n°10 du PSG en début d’année 2025, ça fait désordre. Toutes compétitions confondues, cela fait 6 matchs de suite sans but pour le meilleur buteur de Ligue 1. Certes, il a souvent été mis au repos par Luis Enrique en championnat, mais face à Nice vendredi dernier, l’attaquant parisien a cruellement manqué de réalisme, ravivant le spectre du début de saison, d’un Dembélé inefficace. Le plus ennuyeux, c’est que ses partenaires d’attaque ont été sur la même longueur d’ondes, même si dans le but, Bulka a réalisé le match de sa vie. Pour éliminer Arsenal, le PSG, pas à l’abris d’encaisser des buts, a absolument besoin d’être efficace offensivement. Notamment grâce à son meilleur buteur. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE DES CHAMPIONS