Numéro un sur le foot

Arsenal–West Ham : une décision VAR très contestée fait exploser West Ham

L’arbitre Chris Kavanagh se retrouve au centre d’une vive polémique après la rencontre entre West Ham et Arsenal. Une décision prise dans le temps additionnel pourrait avoir un impact majeur, à la fois dans la course au titre en Premier League et dans la lutte pour le maintien.

Dans les dernières minutes, le but égalisateur de Callum Wilson a été refusé après intervention de la VAR. Après environ 2 minutes et 35 secondes d’analyse vidéo et plusieurs allers-retours avec l’arbitre principal, la décision a finalement été prise d’annuler le but pour une faute sur le gardien d’Arsenal.

À lireManchester United officialise trois départs majeurs

Cette décision a réjoui les supporters des Gunners, mais a provoqué une forte colère du côté de West Ham, qui estime avoir été lésé dans un match capital pour son avenir en Premier League.

West Ham demande des explications officielles

Selon la presse anglaise, le club londonien compte saisir le PGMO (Professional Game Match Officials) afin d’obtenir des éclaircissements sur cette séquence jugée incompréhensible par ses dirigeants.

Les Hammers s’interrogent notamment sur la durée de l’analyse vidéo, avec un total de 44 visionnages côté VAR et 11 consultations de l’arbitre de terrain. Pour le club, cette hésitation prolongée démontre que la faute n’était pas évidente.

West Ham estime même que plusieurs fautes de joueurs d’Arsenal auraient pu être relevées sur l’action, pouvant potentiellement conduire à un penalty en leur faveur.

Même si le résultat ne changera pas, le club souhaite comprendre précisément le processus de décision. En attendant une réponse, une victoire de Tottenham contre Leeds pourrait aggraver la situation des Hammers, déjà sous pression au classement.

À lireTottenham renforce sa défense avec l’arrivée de Marcos Senesi

En parallèle, certains observateurs, notamment du côté de Manchester City, ironisent sur cette situation, estimant que cette décision arbitrale a indirectement favorisé Arsenal dans la course au titre face aux hommes de Pep Guardiola.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire