Numéro un sur le foot

AS Monaco : grosse bataille en coulisses entre la France et l’Algérie pour Maghnes Akliouche

MONACO – BENFICA (21H)

Pur produit de la formation de l’AS Monaco, qu’il a rejoint à l’âge de 15 ans, Maghnes Akliouche est l’objet d’une véritable bataille en coulisses entre la France et l’Algérie.

Né au Tremblay-en,-France, en région parisienne, le milieu de terrain de 23 ans (il les aura le 25 février) possède la double nationalité franco-algérienne, de part ses parents, originaires de Bouira, en Kabylie. Vainqueur du Tournoi de Toulon en 2022, puis médaillé d’argent aux Jeux Olympiques (entré en jeu, il a marqué le but du 2-3 en finale), le Monégasque a jusqu’à maintenant évolué sous le maillot de l’équipe de France.

A LIRE AUSSI : LE PSG EST PASSE à L’ACTION

Mais son vrai choix, celui qui a été 3 fois décisif en 8 matchs de Ligue des Champions (2 buts et 1 passe décisive) le validera au moment de jouer avec une sélection A. En septembre dernier, l’Equipe annonçait d’ailleurs que le Monégasque avait choisi de représenter la France, repoussant les appels du pied de l’Algérie. 

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Une information aussitôt démentie par le média algérien Echorouk, citant une source à la Fédération algérienne de football (FAF), affirmant que le joueur n’avait jamais rejeté la sélection algérienne et que la fédération gardait bon espoir de le voir bientôt sous les couleurs du du pays du Maghreb. Un message pour le Monégasque dont la rumeur dit qu’il a envie de défendre les couleurs de la France. Pour lui mettre le doute, alors que pour l’instant, la FFF ne s’est pas officiellement manifestée.

Didier Deschamps prêt à l’appeler, sous conditions…

Selon nos informations, Didier Deschamps suit cependant le débat de très près, mais attend surtout de voir le joueur, utilisé à un poste de milieu offensif par Adi Hütter, confirmer son talent sur la scène européenne. Une étape indispensable pour rejoindre les Bleus.

Auteur d’un magnifique but contre le Barça lors de la 1ère journée (2-1), puis un autre lors du carton face à l’Etoile Rouge (5-1, 3ème journée), le gaucher est candidat à une place dans la prochaine liste du sélectionneur, début mars pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Mais pour ça, il doit encore élever le curseur en Ligue des Champions, avec un vrai match référence. Le double affrontement face à Benfica est aussi là pour ça.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire