dimanche 2 octobre 2022

Masters : le top 4 en demi

À lire

Aujourd’hui auront lieu les demi-finales des Masters. Après un premier tour avec quelques surprises, ce sont finalement les quatre premiers joueurs du classement ATP qui se retrouveront en demis. Medvedev-Nadal d’un côté, Thiem-Djokovic de l’autre. 

Alors que l’on connaissait déjà l’affiche opposant Daniil Medvedev à Rafael Nadal, on apprenait hier après-midi l’adversaire de Dominic Thiem dans la seconde demi-finale. Il s’agit de Novak Djokovic. Le Serbe s’est défait d’Alexander Zverev 6-3, 7-6 et termine donc à la deuxième place de ce groupe B. Dans l’autre rencontre, comptant « pour du beurre », Medvedev s’est facilement défait de Schwartzman 6-3, 6-3. Les seules conséquences de cette rencontre, un regain de confiance pour le Russe qui n’a pas concédé de set du tournoi pour le moment. Pour l’Argentin, c’est une troisième défaite avec un seul petit set au compteur. 

Medvedev l’invincible ?

La première demi opposera donc Daniil Medvedev à Rafael Nadal. Les deux hommes ne se sont pas encore affrontés en 2020, mais le Russe n’a jamais battu l’Espagnol. C’est peut-être l’occasion ou jamais, puisque Medvedev monte en puissance depuis plusieurs mois et reste sur une série d’une seule défaite sur ses 11 derniers matchs. L’autre rencontre mettra aux prises Dominic Thiem au numéro 1 du classement ATP, Novak Djokovic. Pour leur deuxième rencontre de l’année après la finale de l’Open d’Australie remportée par le Serbe, le combat s’annonce explosif. Les deux hommes comptent le même bilan dans ce tournoi pour le moment avec deux victoires et une défaite. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi