samedi 25 mars 2023

Aurélien Tchouaméni : le travail de l’ombre par excellence

À lire

Devenu indispensable à Monaco, Aurélien Tchouaméni est déjà un des meilleurs milieux de terrains de Ligue 1. Chez les Bleus aussi, il monte en puissance.

Dimanche soir, Monaco a remporté son huitième de finale de coupe de France face à Lens, 4-2. Un match spectaculaire qui a encore une fois montré l’importance d’Aurélien Tchouaméni. Placé dans un rôle de sentinelle devant la défense, le jeune international a été impressionnant.

Un des meilleurs à son poste

Auteur d’une passe décisive en fin de match pour Wissam Ben Yedder, le numéro 8 n’a pas lâché du début à la fin avec une hargne et une énergie qu’on lui connait bien. Titulaire indiscutable depuis plusieurs mois, Aurélien Tchouaméni est un milieu défensif redoutable pour ses adversaires, un véritable poison. Son gabarit d’1 mètre 87 lui permet de s’imposer facilement dans les duels aériens. Il est puissant et très mobile malgré cette taille. Sur l’exercice 2021-2022, il n’a marqué que 2 buts sur 21 matchs joués en ligue 1. A la manière d’un N’Golo Kanté, sa qualité première est la récupération de ballon dans l’entrejeu.

Espérons qu’il reste en France…

A tel point que, fin décembre dernier, il a été récompensé du prix Sofa Award du titre de meilleur récupérateur de l’année. En 2021, il comptabilise 139 ballons interceptés et 185 tacles réussis, il est aussi à la 3ème place des ballons récupérés avec 450. Aucun autre joueur dans le monde n’a fait mieux. Un titre qui vient mettre encore plus en lumière son travail de l’ombre, et qui survient quelques mois après son titre de UNFP de meilleur espoir de ligue 1. Ainsi que sa première sélection en équipe de France au mois de septembre, où il a remporté la Ligue des Nations face à l’Espagne en étant titulaire.

Toutes ces qualités font de lui un joueur important du championnat français et l’un des meilleurs au monde à son poste. Tellement important, que certains grands clubs comme le Real Madrid ou encore le PSG souhaitent le recruter. Espérons qu’il fasse le choix de rester en France dans un championnat qui a tant besoin de joueurs comme lui.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi