Numéro un sur le foot

Le Real Madrid démarre par une victoire face à l’Espanyol

Pour le retour de José Mourinho sur le banc du Real Madrid en match officiel, les Merengues ont assuré l’essentiel. Malgré une prestation encore loin d’être totalement convaincante, le club madrilène s’est imposé sur la pelouse de l’Espanyol lors de la première journée de Liga (1-2).

Espi délivre le Real au bout du suspense

Mourinho avait pourtant décidé d’aligner une équipe particulièrement ambitieuse dès le coup d’envoi. Les nouvelles recrues Dumfries, Konaté et Silva étaient titulaires, tandis que Vinícius, Mbappé, Bellingham et Güler composaient le secteur offensif.

Le Real a rapidement pris les devants grâce à Jude Bellingham, buteur avant même le quart d’heure de jeu. Mais cette ouverture du score n’a pas vraiment lancé les Madrilènes. Brouillons dans le jeu, ils ont ensuite concédé l’égalisation d’Alex Calatrava après une demi-heure de jeu.

Au fil de la rencontre, l’Espanyol a reculé et laissé davantage d’espaces au Real, sans toutefois être véritablement inquiété. Mourinho a alors multiplié les changements afin de relancer son équipe, avec notamment les entrées de Cucurella, Diomandé, Alexander-Arnold, Camavinga puis Carlos Espi.

À lireJulián Álvarez encore remplaçant avec l’Atlético

Et c’est finalement ce dernier qui a offert la victoire au Real. Recruté pour occuper un rôle de doublure proche de celui qu’avait Joselu, le jeune attaquant espagnol a profité d’un excellent travail de Kylian Mbappé pour inscrire le but décisif dans le temps additionnel.

Une victoire arrachée au caractère, qui permet au Real Madrid de commencer sa saison par trois points malgré une prestation encore perfectible.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire