Cinq jours avant la réception du Real Madrid; Neymar, Paredes et Wijnaldum ont repris l’entraînement, alors que Ramos a recommence la course.
Deux mois et treize jours après sa grosse entorse subie à Saint-Etienne (samedi 28 novembre, 14ème journée de Ligue 1) Neymar a repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers ce matin.
Une bonne nouvelle pour le PSG, cinq jours avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, contre le Real Madrid. On devrait en savoir plus dans l’après midi, notamment par rapport à la réaction de sa cheville au terme de l’entraînement, mais sa participation à la séance collective permet d’être optimiste pour sa présence dans le groupe mardi prochain, et sa participation au match contre les Espagnols.
Idrissa Gueye, de retour demain, et titulaire mardi ?
Selon sa faculté à encaisser la séance du jour, Neymar pourrait même être dans le groupe pour la réception de Rennes, et faire une apparition de quelques minutes.
Sergio Ramos, de son côté, est redevenu un possible candidat au groupe pour a réception du Real. Touché au mollet, l’Espagnol a recommencé à courir (en solitaire) et pourrait intégrer l’entraînement collectif rapidement. Comme pour Neymar, le staff parisien devrait se prononcer dans les prochaines heures sur son évolution.
De retour de la CAN, Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont quant à eux, attendus à l’entraînement demain et postulent à une place dans le groupe pour le Real. Gueye pourrait même être titulaire. Enfin, Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum ont également retrouvé leurs coéquipiers pour la séance d’entraînement du jour et seront présents, à minima, contre le Real.