lundi 27 mai 2024

Et si on avait vu Nice trop beau ?

Lens - Nice (17h05)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Une seule victoire au cours de cinq derniers matchs pour les Aiglons qui sont tombés à la cinquième place et qui voient les concurrents revenir derrière…

Il faut remonter plus d’un mois en arrière pour retrouver trace de la dernière victoire de Nice en Ligue 1. C’était, certes, contre le PSG (27ème journée, 1-0), mais elle ne vaut que trois points. Depuis, les Aiglons ont fait deux nuls (à Lens et face à Rennes) et une défaite au Vélodrome (1-2).

Si on ajoute le nul de Benitez et ses coéquipiers à Strasbourg pour le compte de la 26ème journée, ça fait une seule victoire au cours des cinq derniers matchs, avec seulement deux buts inscrits (contre le PSG et au Vélodrome).

Christophe Galtier veut continuer à regarder vers le haut

Des résultats qui ont fait tomber les Niçois du podium, délogés par Rennes, qui, après sa victoire à Reims hier, compte cinq points d’avance. Strasbourg en a même profité pour se glisser à la quatrième place, grâce à une meilleure différence de buts.

Derrière, Monaco revient fort et pourrait même aller jusqu’à remettre en question l’avenir européen des Niçois. Christophe Galtiier le sait et veut prendre les trois points dans le nord. « Il est important pour nous de l’emporter, pour continuer à se projeter dans le haut du classement », expliquait l’entraîneur Niçois en conférence de presse.

Dans le cas contraire, le club de la Côte d’Azur pourrait connaître une immense désillusion, que seule un succès en Coupe de France, le 7 mai contre Nantes, sera en mesure d’effacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi