jeudi 7 novembre 2024

Azzedine Ounahi, le problème caché par l’OM

AEK Athènes - OM (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

AEK ATHENES – OM (21H)

Mystérieusement absent depuis près de 15 jours avec l’OM, Azzedine Ounahi a pourtant été appelé par Walid Regragui avec le Maroc. Une situation qui confirme l’existence d’un vrai problème.

Il n’y a pas que Didier Deschamps qui annonçait sa sélection aujourd’hui. Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc a aussi communiqué sa liste, pour affronter l’Erythrée (le 16 novembre) et la Tanzanie (le 21 novembre), dans le cadre des qualifications de la zone Afrique, pour la Coupe du Monde 2026.

A LIRE AUSSI : la saison de l’OM est déjà ratée

Outre la première sélection de Sofiane Diop (13  sélections avec l’Equipe de France Espoirs), un nom n’a pas échappé aux supporters de l’OM : Azzedine Ounahi, en qui Regragui maintient sa confiance.

Un départ programmé en janvier pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain de l’OM ne figure pourtant pas dans le groupe de Gennaro Gattuso, en déplacement à Athènes pour affronter l’AEK. Le milieu de terrain marocain est absent du groupe marseillais depuis une quinzaine de jours. Le 28 octobre dernier, l’entraîneur italien annonçait ainsi son  forfait pour le match contre l’OL : « Ounahi a eu un problème à la maison, un problème domestique, il est tombé et il s’est fait mal au dos, on a préféré qu’il se repose. »

13 jours plus tard, toujours pas d’Azedine Ounahi (absent contre Lille, samedi dernier). Une absence qui pose question sur cette fameuse « blessure domestique ». Surtout quand on sait que, le joueur de 23 ans, n’entrait pas dans les plans de Marcélino, avant d’être relancé par son successeur.

Arrivé en janvier 2023 à l’OM, Azzedine Ounahi n’a débuté que 6 matchs de Ligue 1 avec l’OM et a fait savoir fin août son désir de quitter le club, avant de finalement rester à Marseille, faut de proposition intéressante. De là à penser que l’OM préfère mettre son joueur en arrêt (pour économiser son salaire ? Ne pas le dévaloriser en ne le faisant pas jouer ?), il n’y a qu’un pas à franchir. En attendant d’en savoir un peu plus sur sa situation, on se dirige de plus en plus vers un départ en janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi