Numéro un sur le foot

Le Barça s’envole vers le sacre en Liga

Getafe 0-2 FC Barcelone
Buts : Fermín López (45e), Marcus Rashford (74e)

Le FC Barcelone a fait un pas décisif vers le titre en s’imposant sur la pelouse de Getafe (0-2), au lendemain du match nul du Real Madrid. Avec cette victoire, les Catalans creusent un écart de 11 points en tête du championnat, alors qu’il ne reste plus que 15 unités à distribuer.

Dans une première période maîtrisée mais sans excès de vitesse, les Blaugrana ont attendu les dernières secondes avant la pause pour faire la différence. Bien servi dans l’axe par Pedri, Fermín López a ouvert le score juste avant la mi-temps (0-1, 45e), libérant les siens au meilleur moment.

Rashford met fin au suspense

Au retour des vestiaires, le Barça a eu plusieurs occasions de tuer le match, sans réussite immédiate. Getafe a tenté de rester en vie, mais s’est exposé en fin de rencontre. Sur une récupération et une relance rapide initiée par Robert Lewandowski, Marcus Rashford a pris de vitesse la défense pour sceller le résultat (0-2, 74e).

À lireLe Barça ne conserverait pas Marcus Rashford

Avec ce succès, Barcelone continue sa marche en avant vers le titre, tandis que Getafe voit ses ambitions européennes s’éloigner après une soirée frustrante.

La course au championnat semble désormais largement tournée en faveur des Catalans.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire