mardi 23 juillet 2024

Basket : le rêve brisé de Loon Plage

À lire

La saison 2022/2023 de Loon Plage restera dans les annales. Mais le club nordiste n’a pas validé sa victoire en playoffs par une montée. Il continuera d’évoluer en N1 la saison prochaine. (Crédit image : Loon Plage).

On peut être promu et faire autre chose que de la figuration dans un championnat. Loon Plage en est le meilleur exemple. Le club nordiste n’a pas raté sa saison en N1 puisqu’il a obtenu dès sa première année la montée en Pro B et a remporté la finale de playoffs face à Poitiers. Mais les supporteurs ne verront pas évoluer dans leur salle les équipes de Pro B quelques kilomètres d’un club comme Gravelines :

« Ils ont réalisé une performance exceptionnelle, mais la marche était trop haute. A l’entame de la saison, ils jouaient le maintien. Ils n’ont pas les structures avec leur salle de 500 places quand elle est bien remplie. Pour viser plus haut, il faudra grandir » explique le président de la Ligue Hauts de France, Paul Merliot. Pour la saison prochaine, le club déposera ce fameux dossier au cours de la saison comme il l’a déclaré à la Voix du Nord.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité basket dans votre mag

Loon Plage manque de moyens

« On ne bricole pas en Pro B comme on peut le faire en N1. On sait qu’à Léo-Lagrange il manque la saison prochaine car les dirigeants n’ont pas déposé le dossier d’accession auprès de la Ligue. C’est obligatoire avant d’obtenir la montée sportivement pour la Pro B. Au-delà de ce manque administratif, le club n’avait pas vraiment les infrastructures pour évoluer au niveau supérieur. Il est difficile d’exister lorsque l’on se situe à des locaux, mais on va déposer un dossier pour la saison prochaine. Si on ne le fait pas, ce sera un frein au recrutement. »

La saison prochaine, Loon Plage repartira au combat dans les difficiles matches de N1 et, en coulisses, les dirigeants travailleront pour améliorer les structures du club même si le club part de loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi