Numéro un sur le foot

Bayern Munich : la catastrophe des gardiens

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelle hécatombe ! Le Bayern Munich se retrouve dans une situation inimaginable à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atalanta. Manuel Neuer est toujours absent à cause d’une blessure au mollet et ne retrouvera les terrains qu’après la prochaine trêve internationale. Jonas Ubrig, son remplaçant désigné, a lui été victime d’une commotion cérébrale lors du match aller contre Bergame.

Ulreich, dernier rempart touché

Resteait Sven Ulreich, ancien titulaire et désormais troisième dans la hiérarchie. Mais l’expérience n’a pas suffi : samedi, contre Francfort, il a ressenti une gêne à la cuisse. Les examens médicaux ont révélé une « déchirure fibrillaire au niveau des adducteurs de la cuisse droite », a annoncé le club dimanche, sans préciser la durée de son indisponibilité.

Une réserve mise à l’épreuve

Pour Vincent Kompany, l’entraîneur bavarois, la situation est critique. Même le titulaire de l’équipe réserve, Leon Klanac, est lui aussi blessé depuis la trêve hivernale. Il ne reste donc que deux options pour garder les cages face à Bergame : Jannis Bärtl, 19 ans, remplaçant en réserve, ou Leonard Prescott, 16 ans, numéro 1 des U19.

Un vrai casse-tête pour le Bayern, mais aussi une occasion inespérée pour les jeunes de se montrer sur la scène européenne.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire