Numéro un sur le foot

Bayern-OL : un vrai test pour les Lyonnais

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

OL – BAYERN MUNICH (15H30)

Le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais se retrouvent pour un match de gala qui n’en n’est plus un. Les Gones ont deux mauvais souvenirs contre la Bavière. 2010 puis 2020 à chaque fois sur le même score, 3-0. Désormais, c’est un OL affaibli cet été qui se refait une beauté pendant cette période estivale.

L’OL a de quoi surprendre en cet été 2025 si particulier pour le septuple champion de France dont le record tient toujours. Les Gones sont restés en Ligue 1 et compte bien en profiter pour se refaire une santé financière et sportive. Lyon a parfaitement saisi l’occasion et la restructuration du club va dans le bon sens. Son mercato a de quoi être si original qu’il s’équilibre aussi avec les pépites du centre de formation.

Sauf que cette fois-ci, on va savoir réellement où se situe les Lyonnais. En effet, la préparation est pour le moment une pleine réussite sur tous les plans. Et puis dans la gestion institutionnelle, Lyon est stable désormais avec une politique très claire. Entre le plan de départs et les 120 millions d’euros déjà économisés, l’OL avance bien et dans le bon sens. Reste à savoir si le club peut dompter un Bayern Munich en reprise.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

À LIRE AUSSI : le mercato malin de l’OL

L’OL invaincu et en grande forme

Paulo Fonseca a le mérite d’avoir une préparation de grande qualité. Ses joueurs ont fait le job avec 8 buts marqués pour 0 encaissé. Une statistique qui était loin d’être une norme depuis de nombreuses années dans le Rhône. Bien que cet OL 2025 est bien moins emballant sur le papier que lors des années fastes. Mais, l’avantage de l’OL c’est de compter sur cette jeunesse et cette expérience que le cub propose depuis des décennies.

Il faut regarder également le contenu, la montée en puissance est réelle. Et puis, il y a un effectif qui en ralité était déjà fin connaisseur l’an dernier. Malgré les départs nombreux, il y a cette ossature qui s’exprime en pleine confiance. En tout cas, Paulo Fonseca arrive à calquer le travail de l’entraînement à celui de la rencontre officielle. Tout va bien pour les Gones après un été pour le moins flippant.

Reste à connaître si les rouges et bleus ont la tête à une victoire très prestigieuse contre sa bête noire. Lyon voudra gonfler sa statistique de buts marqués et surtout casser sa série de trois défaites consécutives contre le champion d’Allemagne en titre.

Un grand match pour boucler la préparation

L’OL va pouvoir se frotter à sa bête noire et un gratin européen. Les Lyonnais vont devoir élever le niveau sur tous les plans et c’est ce qu’attend son entraîneur portugais. Il faut y voir un match qui va permettre aux pensionnaires du Groupama Stadium de se jauger et de garantir un nibveau de jeu très attendu par ses supporters. Lyon fera face à une équipe bavaroise à peine en reprise depuis le 28 juillet. Cependant, la question du niveau de jeu sera au centre des attentions pour tous les observateurs du club.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Pour l’instant, l’OL a su mettre en place un jeu mêlant qualité technique et vitesse qui est l’ADN du club. Malgré les départs de plusieurs cadres, la compensation fonctionne très bien; D’autant plus que le mercato semble aller dans le bon sens avec une jeunesse pleine de motivation et qui apporte un vrai bagage technique. À cela s’ajoute le retour de Taglaifico et la prochaine arrivée de Morton en provenance de Liverpool. Tout cela encadré par Matic et Tolisso et un Mikautadze très affûté. A l’OL de transformer sa saison en objectif européen étoilé.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire