C’est la bonne nouvelle du jour pour les supporters des Gones : un jeune milieu tchèque très efficace offensivement va poser ses valises à Lyon.
Très bonne nouvelle pour l’OL ! Malgré le climat d’austérité ambiant, les Gones se sont offerts un des meilleurs joueurs du championnat de Pologne. Selon nos confrères de L’Equipe, Pavel Sulc, le n°10 du Viktoria Plzen va rejoindre l’OL. Les Lyonnais se sont en effet entendus sur la base d’un transfert à 7,5M€ pour le meneur de jeu de 24 ans.
20 buts et 15 passes décisives en 54 matchs
La saison dernière, Pavel Sulc a inscrit 20 buts et délivrés 15 passes décisives en 54 matchs, toutes compétitions confondues. Des stats impressionnantes qui laissent présager de belles promesses, même si le niveau de la Ligue 1 est supérieur au championnat de Tchèque.
A LIRE AUSSI : la nouvelle stratégie de l’OL
À lireNeymar maintenu dans le groupe du Brésil malgré sa blessureInternational tchèque (14 sélections), Pavel Sulc est capable de jouer aux trois postes de meneur en soutien de l’attaquant de pointe (à gauche, au milieu et à droite). En quatre saisons au Viktoria Plzen, le Tchèque a inscrit 47 buts et fait 31 passes décisives, en 167 matchs, toutes compétitions confondues.
