mercredi 17 juillet 2024

Bayern – PSG : 4 (très) bonnes raisons d’y croire

Bayern Munich - PSG (21h)

À lire

Les 20 dernières minutes du match aller et un duo Messi – Mbappé qui marche sur l’eau permettent au PSG de croire en ses chances de qualification à Munich. Mais ce n’est pas tout.

11 buts marqués pour le PSG sur les 3 derniers matchs

4-3 contre Lille, 3-0 au Vélodrome et 4-2 face à Nantes : lors des trois derniers matchs, le PSG a inscrit 11 buts. Et même si les adversaires en ont inscrit 5, le club de la capitale est dans les normes pour se qualifier à Munich. Bien sûr, les trois adversaires battus n’ont pas le niveau du Bayern Munich, mais ces trois résultats donnent confiance.

8 buts en 3 matchs pour le duo Mbappé – Messi

5 buts pour Kylian Mbappé, 3 pour Lionel Messi : privé de Neymar, la MM est en grande forme. A eux deux, Messi et Mbappe sont impliqués dans 8 des 11 derniers buts parisiens. Le champion du monde et le vice-champion du monde sont prêts à faire tomber le Bayern. Détail important : Lionel Messi a retrouvé la réussite sur coup franc et dans un tel match, ça peut valoir très cher.

Un milieu parisien qui est redevenu dominant

La grande force du Bayern c’est son milieu de terrain à 5 (Coman, Kimmich, Goretzka, Davies, Musiala). Pour s’imposer en Bavière, les Parisiens devront gagner ce secteur de jeu. Et ça tombe bien, Mendes est dans sa meilleure forme depuis son arrivée à Paris, Ruiz semble avoir retrouvé le niveau qu’il avait à Naples et Vitinha est redevenu celui des premiers mois. Pour compléter ces quatre là, on attend de voir un Verratti 5 étoiles, comme il nous y a souvent habitué dans les grands rendez-vous.

Le Bayern, loin de son niveau de 2020

Le Bayern n’est pas dans sa meilleure forme. Orphelin de Robert Lewandowski, le club bavarois n’est pas aussi souverain que ces dernières années en Bundesliga. Loin d’être assurés du titre, Müller et ses coéquipiers sont à égalité avec Dortmund et affiche une moyenne de 2,14 points pris par match. C’est moins que la saison dernière (2,26 points par match en fin de saison) et encore moins que la saison 2020/2021 (2,29 points par match). Lors de la saison 2019/2020 (qui s’était jouée jusqu’au bout en Allemagne), le Bayern affichait une moyenne de 2,41 points pris par match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi