Numéro un sur le foot

La Belgique domine la Croatie et poursuit sa série d’invincibilité

Croatie 0-2 Belgique
Buteurs : Tielemans (38e), Lukaku (90e+6)

La Belgique continue d’afficher une solidité impressionnante à l’approche de la Coupe du monde. Pour son premier match amical de préparation, elle s’est imposée face à la Croatie et enchaîne ainsi une 12e rencontre consécutive sans défaite.

À lireLa Corée du Nord célèbre son sacre asiatique avec la bénédiction de Kim Jong-un

Les Diables rouges ont pu compter sur Youri Tielemans et Romelu Lukaku pour faire la différence dans un match globalement équilibré.

Une rencontre disputée avant le réalisme belge

La première période a été marquée par une opposition assez équilibrée entre deux équipes solides. Toutefois, ce sont les Belges qui ont réussi à ouvrir le score grâce à une action initiée sur le côté gauche. Jérémy Doku a mis en difficulté la défense croate avant que la situation ne profite à Tielemans, bien placé pour conclure d’un tir précis (0-1, 38e).

La Croatie a rapidement réagi, notamment par Luka Modrić, dont la tentative a été repoussée par un Thibaut Courtois décisif juste avant la pause.

En seconde période, les Croates ont tenté d’intensifier la pression, touchant notamment la barre par Budimir, mais la Belgique a su rester solide. Vanaken a ensuite frôlé le break sur une tête repoussée par la transversale.

C’est finalement Romelu Lukaku, entré en fin de match ou très attendu pour son retour, qui a scellé la victoire belge dans le temps additionnel, en concluant une contre-attaque parfaitement construite (0-2, 90e+6).

À lireNeymar maintenu dans le groupe du Brésil malgré sa blessure

Une victoire rassurante pour les hommes de Rudi Garcia, qui devront confirmer ce niveau lors de la compétition officielle.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire