mardi 23 juillet 2024

Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën) : « J’aime le rôle de leader »

À lire

Benoît Cosnefroy est un leader en puissance chez AG2R-Citroën. Le coureur se sait attendu pour les prochaines échéances.

Battu à la photo finish sur l’Amstel Gold Race, vous êtes passé à côté de la victoire la plus importante de votre carrière. Avez-vous eu du mal de vous remettre de cette grosse déception ?

Sur le coup, je ne vous cache pas que ça fait mal. D’autant plus vu le dénouement car pendant quelques minutes je pensais avoir gagné. Mais, après quelques jours de flottements, il faut se remettre dedans psychologiquement et repartir au combat.

2023 sera peut-être votre année. Quelle est la course que vous rêvez de remporter ?
Le Tour des Flandres est la course qui me fait le plus rêver, ce n’est pas forcément celle qui me correspond le mieux, mais j’en rêve. C’est toujours un évènement incroyable dans une belle ambiance et le parcours me plait.

Benoît Cosnefroy attendu au tournant

Depuis le départ de Romain Bardet, vous assumez parfaitement votre rôle de leader, chaque saison vous prenez de plus en plus d’ampleur. Vous êtes-vous toujours senti bien à cette place ou avez-vous eu besoin de temps pour vous adapter ?

J’aime le rôle de leader oui, mais nous sommes plusieurs à l’être dans l’équipe. Ce n’était pas totalement nouveau pour moi, je l’avais occupé dans les équipes de jeunes. Bien sûr, en professionnels, c’est un autre niveau et succéder à un coureur aussi important que Romain c’est encore autre chose. Il représentait tellement de choses au sein de l’équipe. C’est dans ma mentalité de donner le meilleur de moi-même, d’attaquer quand j’en ai l’occasion.

« On a différents profils pour se distinguer sur l’ensemble de l’année »

Les dirigeants ont peu recruté. Cela vous inquiète-t-il ?

Nous avons un effectif stable, on se connait bien. On a différents profils pour se distinguer sur l’ensemble de l’année. Personnellement, je viserai plutôt les courses d’un jour, on a O’Connor, Paret-Peintre ou Bouchard qui peuvent tirer leur épingle du jeu sur les courses à étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi