mardi 25 juin 2024

Bonke Innocent, la recrue qui change tout à Lorient

Lorient - Montpellier (15h)

À lire

Arrivé libre chez les Merlus lors du mercato hivernal, Bonke Innocent a déjà tout changé à Lorient. Depuis son intégration dans l’équipe, les Merlus ont pris quatre points en deux matchs et n’ont pas encaissé le moindre but.

Et si Bonke Innocent était le plus gros coup du Mercato ? Le milieu nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo. Une perle rare que les dirigeants ont réussi à s’offrir et qui peut faire passer un cap au club breton.

Un nouveau souffle pour Lorient

« Je suis un milieu de terrain box to box. Je ne lâche jamais, je travaille dur pour l’équipe. J’aime aussi avoir le contrôle du ballon, donner le tempo dans le jeu », confiait Bonke Innocent au journal Ouest-France pour se présenter.

Une très bonne nouvelle pour Lorient qui est à la 17eme place du Championnat de France, à égalité avec Metz et Saint Etienne respectivement 18 et 19ème de Ligue 1.

Dans un milieu qui a du mal à s’exprimer et étouffe depuis le début de saison, le milieu défensif, trois fois champion de Suède avec Malmo, a déjà tout changé. Sa puissance et so énorme abattage, dotés d’une belle technique, ne sont pas étrangers aux deux derniers bons résultats des Merlus (victoire contre Lens et nul à Monaco, sans prendre aucun but).

Avec Malmö contre Chelsea, il avait impressionné

Placé devant la défense, le Nigérian est aussi très utile dans les duels aériens et récupèrent de nombreux ballons. Il suffit de regarder son match de Ligue des champions face à Chelsea, en novembre dernier, pour s’en apercevoir. Malgré la défaite 1-0 des siens, Innocent était titulaire et réalise une bonne prestation. Jusqu’à la dernière minute il n’a pas lâché les milieux de Chelsea, Jorginho et Loftus-Cheek. Les deux blues on été en grande difficulté pour construire, assurer de bonnes passes à leur coéquipiers, à cause de l’international Nigérian toujours présent dans leurs dos.

Malgré les difficultés des Merlus, le joueur de 26 ans se montre confiant pour la fin de saison en Ligue 1 : « Je suis conscient que l’on est dans l’urgence. Mentalement, tout le monde est affecté par notre situation. Mais j’ai confiance en ce groupe qui est de qualité. Après une première partie de saison difficile, on va tout faire pour rebasculer du bon côté. Il faut croire en nous et continuer de bosser dur à l’entraînement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi