La nouvelle a provoqué une vague d’enthousiasme au Brésil. Ce lundi soir, Carlo Ancelotti a officialisé la liste des 26 joueurs retenus pour la prochaine Coupe du monde, et la présence de Neymar a immédiatement déclenché une véritable explosion de joie à travers le pays.
Dans la salle de conférence, puis à l’extérieur du bâtiment et jusque dans plusieurs rues brésiliennes, les supporters ont laissé éclater leur bonheur. L’émotion était telle que le sélectionneur italien a dû marquer une courte pause avant de reprendre l’annonce de sa sélection.
Ancelotti tempère, Neymar savoure l’instant
Face à cet engouement, Ancelotti a tenu à rappeler que Neymar ne bénéficierait d’aucun traitement particulier : « Il aura les mêmes responsabilités que les autres joueurs. S’il joue, ce sera parce qu’il le mérite », a-t-il insisté.
À lireDani Olmo répond aux excuses de Roberto AyalaMalgré ce recadrage, l’euphorie ne s’est pas dissipée. Le retour de la star brésilienne avec la Seleção pour un nouveau Mondial ravit les supporters, impatients de le revoir sous le maillot jaune. Très ému, Neymar a réagi avec simplicité en lançant un enthousiaste « J’y suis ! » au milieu des célébrations, partagé avec son entourage.

