Chipé à Blois durant l’intersaison, le pivot de 21 ans, Brice Dessert réalise un début de saison qui lui a valu d’être appelé en équipe de France.
Le président de la SIG Christophe Lasvigne nous conte une petite anecdote concernant le néo-Strasbourgeois : « A la fin du match l’an dernier contre Blois, à domicile, que l’on perd, Brice sort un match fantastique (18 points, 11 rebonds, Ndlr). On s’est croisés un peu après et par hasard dans les coursives du Rhénus. On a discuté. Il m’a dit : “J’espère que je n’ai pas gâché mon avenir” car il savait qu’on le regardait. Je lui ai répondu “non, au contraire, tu es une de nos priorités”. On lui a montré… »
Le pivot de 2m11 était pourtant un des joueurs les plus recherchés sur le marché. Finalement, le n°13 de la SIG a posé ses valises en Alsace pour trois ans : « Il a beaucoup cru dans le projet qui lui a été présenté. Le changement de coach (Laurent Vila, Ndlr) lui convenait assez bien. C’est un garçon incroyable, sérieux, travailleur, attachant et drôle ».
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket dans votre mag
« Une marge de progression incroyable »
Elu SIGman du mois de septembre, l’ancien joueur de Blois fait l’unanimité : « On savait que c’était un super joueur. Mais ce qu’il fait est fantastique. Humainement, il est incroyable aussi. C’est bon pour toute l’équipe et tous nos jeunes du centre de formation. Il est devenu comme un grand frère pour les Maxence Lemoine, Illan Piétrus… Il a une marge de progression incroyable car c’est un gros travailleur ».
À lireIl y a 32 ans jour pour jour, le CSP Limoges marquait l’histoire du sport françaisComme une splendide récompense, Dessert a été appelé en équipe de France pour les matches de qualification à l’Euro 2025 contre Chypre les 21 et 24 novembre : « C’est fantastique. On a mis aussi ce qu’il fallait autour de lui avec Julien Zoa, le coach assistant, mais aussi coach personnel, qui lui permet de bien travailler. » Pas sûr avec de telles performances que la SIG puisse le garder trois ans…
À LIRE AUSSI : M. Pokora le nouvel investisseur de la SIG
