mercredi 24 juillet 2024

Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande) va-t-il venger les Blacks ?

À lire

On dit souvent que l’expérience fait la différence ! Brodie Retallick, 32 ans, en est la preuve parfaite. Avec plus de 100 sélections, le Néo-Zélandais a été un acteur majeur de la victoire des siens lors de la Coupe du Monde 2015. Il compte bien récidiver en France !

Deuxième ligne exceptionnel, Brodie Retallick a commencé sa carrière en 2012 avec la franchise des Hawke’s Bay. Sa stature imposante de 2,04 mètres et 120 kilos en font un adversaire redoutable dans les phases de contact. Doté d’une incroyable force physique, il est capable de bousculer les défenses adverses et de gagner des mètres précieux pour son équipe. Retallick a fait ses débuts avec l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, les All Blacks, en 2012.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Revanchard après la finale de Super Rugby

Dès lors, il a été un élément clé de l’équipe, contribuant à de nombreuses victoires et remportant plusieurs titres prestigieux, notamment la Coupe du Monde en 2015. Arrivé aux Chiefs (basé à Hamilton) en 2012, Retallick, vainqueur du Super Rugby en 2012 et 2013, a bien failli finir l’année invaincu. Seulement battu en finale par les Crusaders (25-20), il a attaqué la Coupe du Monde, avec un fort esprit de revanche. Ensuite, il rejoindra les Kobelco Steelers (Japon) à l’issue de la compétition.

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi