jeudi 29 juillet 2021

Bruna De Paula : « Aller plus haut avec Nantes »

À lire

MVP de la saison dernière, Bruna de Paula (24 ans) s’est engagée avec Nantes. L’internationale brésilienne explique son choix de quitter Fleury pour rejoindre la Bretagne.

A Fleury, vous aviez tout pour vous épanouir, vous avez d’ailleurs terminé MVP de la saison. Pourquoi avez-vous choisi de signer à Nantes ? 

Je suis une personne qui aime les défis. Dans ma vie, j’ai toujours fonctionné comme ça. Nantes a une belle équipe, le défi m’a plu. Mais Fleury restera dans mon cœur comme le club qui m’a donné ma chance en France. J’ai été parfaitement accueillie et j’ai rencontré des personnes formidables. J’avais simplement envie de me remettre en question

Quel est l’objectif pour cette saison ? 

Une place dans les trois premières du championnat. Je veux aider Nantes à progresser, à devenir un grand club, à aller plus haut. 

C’est Fleury qui vous a permis en 2016 de vivre votre première expérience européenne. A-t-il été facile de s’adapter à la France ? 

C’était difficile au début car c’était la première fois que je quittais le pays. Tout était différent, les habitudes de vie, la nourriture. J’ai commencé par apprendre le français, c’était très important pour moi, et après quand j’ai pu communiquer avec mon entourage l’adaptation s’est accélérée. 

« J’avais envie de me remettre en question »

Bruna De Paula

Que vous inspire votre titre de MVP que vous avez décroché la saison dernière ? 

Cela montre que je suis sur le bon chemin. On n’est pas élue meilleure joueuse de la saison comme ça, c’est qu’on le mérite. J’étais dans les meilleures buteuses, j’ai fait une saison complète, mais je dois continuer à travailler. 

Y-a-t-il une joueuse qui vous inspire ? 

J’aime beaucoup Stine Bredal Oftedal, j’ai un peu le même style de jeu. Elle est très complète, elle possède un bon tir. 

Comment se développe le handball féminin au Brésil ?

C’est compliqué. On n’a pas vraiment de soutien. Les joueuses doivent quitter le pays. Le foot est au-dessus de tout. Comme tous les Brésiliens, j’adore le foot, je suis fan des Corinthians et du PSG car il y a beaucoup de Brésiliens. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img