Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Loin de son niveau, le Real Madrid semble encore en course pour décrocher les 3 titres encore en jeu pour lui. Toutefois, son légendaire entraîneur italien, Carlo Ancelotti sait que son avenir ne s’écrit sans doute plus du côté de la capitale espagnole. Une page va se tourner mais elle n’a pas encor terminée son écriture.
Silencieux, Fiorentino Pérez sait qu’une décision sera à prendre concernant son entraîneur italien. En poste depuis l’été 2021 et après un premier mandat entre 2013 et 2015, Carlo sait que son aventure semble connaître un tournant en cette saison. Après un début d’exercice difficile, le Real ne joue plus comme à son habitude. Bien que sa confrontation directe contre Arsenal est dans toutes les têtes.
A 4 points de Barcelone pour le titre de champion, le Real a encore un clasico à jouer pour revenir à une petite unitée. Un autre classique sera dans ‘agenda avec la finale de la Coupe du Roi. Et une chose est certaine, la Maison Blanche n’est pas favorite. Après la fessée 4-0 à Bernabéu, la correction en finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1), le Real n’a pas le droit de rendre copie blanche.
A LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag
Ancelotti dans toutes les discussions
En contrat jusqu’en 2026, il semble que l’avenir de l’Italien puisse se raccourcir sur le banc du Real Madrid. En difficulté, les rumeurs de départ ne sont pas novelles. La sélection du Brésil lui fait les yeux doux depuis de nombreux mois. En revenant à la charge l’hiver dernier pour préparer l’été. Mais, pour l’heure, aucun accord n’a fuité entre la Fédération brésilienne et l’entraîneur italien.
À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiverDepuis, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec la Maison Blanche a affronté un procès pour fraude fiscale. Condamné, il doit encore amener le Real sur le plus haut toit du monde. Bien que la qualité de jeu laisse à désirer. Il y a eu quelques coups d’éclat. Mais, rien de régulier pour une équipe qui aligne un quatuor dont la valeur est de 400 millions d’euros.
L’entraîneur italien n’a jamais proposé un plan de jeu régulier et qui a fait saliver les fans de la Maison Blanche. Encore engagé dans toutes les compétitions en vigueur, Carlo Ancelotti sait qu’il ne peut pas se louper. Le revers contre Valence à la maison a quasiment éliminé le Real dans la course au titre. Il fallu le nul du Barça contre le Bétis Seville pour rester dans la course.
David Ancelotti en n°1 sur le départ
Il a quitté son père un peu avant du tribunal de la cour royale de Madrid. David Ancelotti sait que son avenir lui demandera de se détacher de Carlo pour poursuivre sa carrière d’entraîneur. Les propositions ne manqueront pas pour le fils de l’Italien. Plus talentueux dit-on que son illustre paternel qui a le mandat le plus long sur le banc du Real en comptant ses deux mandats.
Puis, il faut pour le Real tourner la page en rendant hommage à l’Italien. Celui qui a tout de même contribué à 3 succès en Ligue des Champions. Il est temps pour le fils Ancelotti de s’émanciper tout en le faisant avec élégance.
Un départ pour une sélection ?
Le Brésil lui tourne autour depuis de nombreuses semaines pour se relancer et gagner enfin la Coupe du Monde. Le temps presse pour la sélection auriverde qui a été humilié par son ennemi l’Argentine. Carlo Ancelotti apparaît comme la cible parfaite pour la sélection qui a vécu les 3 dernières éditions de la Coupe du Monde comme un supplice.
Ce serait alors le dernier challenge de Carlo âgé de 65 ans. L’entraîneur italien pourrait y retrouver certains compères comme Vinicius et Rodrygo. En tout cas, pour l’heure, il en est loin. Mais, le quotidien d’une sélection est bien pus léger pour un entraîneur qui bascule en mode sélectionneur. Ancelotti le sait mais il devrait aussi faire sans son fils dans cette aventure.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL