mardi 14 janvier 2025

Ce champion du monde joue aujourd’hui dans un championnat improbable

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Champion du Monde 2018, au côté de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Hugo Lloris, ce milieu de terrain qui a joué la finale, a fait un choix de carrière étrange…

Il y a 15 jours, Steven Nzonzi a fêté ses 36 ans. Après un passage à la Roma, puis à Rennes, sous la forme d’un prêt, celui qui a été un des appelés surprise de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, termine sa carrière en.. Iran ! D’abord passé par le Qatar (Al-Rayan FC) après son expérience en prêt à Rennes (2020/2021) où il resté deux ans, le remplaçant de Ngolo Kanté au milieu (il était entré peu après la mi-temps en finale contre la Croatie), a d’abord joué un an en Turquie (Konvyaspor), avant de partir au Sepahan FC, qui court après le titre en Iran, depuis dix ans. Un choix étrange, à l’heure ou les stars vieillissantes choisissent plutôt l’Arabie Saoudite. 

Steven Nzonzi n’a pas encore décidé d’arrêter sa carrière

Depuis le début de saison, le milieu de terrain au parcours atypique (à 20 ans, il avait déjà connu 5 clubs différents), a participé à 18 matchs, toutes compétitions confondues. Preuve que le natif de Colombes vieillit bien. Où que la Persian Gulf Pro League n’est pas d’un très haut niveau. En fin de contrat en juin prochain, celui qui a déjà connu 14 clubs au cours de sa carrière, en connaitra-t-il un 15ème ? Pour l’instant, il n’a pas parlé de s’arrêter. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi