mercredi 22 mai 2024

Ces 5 stars qui vont manquer la Coupe du Monde

À lire

5 joueurs classés dans le TOP 20 du Ballon d’Or, dont deux dans le Top 10 (Mohamed Salah et Erling Haaland) ne participeront pas à la Coupe du Monde.

Dans un mois et un jour débutera la Coupe du Monde. 32 équipes réunies pour la fête du football, et la participation des plus grands joueurs du monde. Enfin, presque…

Car malheureusement, faute de jouer pour une nation qualifiée, un certain nombre manqueront le rendez-vous du Qatar. Ce sera notamment le cas pour 5 joueurs classés dans les 20 premiers du Ballon d’Or 2022. Deux d’entre eux : Mohamed Salah (Egypte, Liverpool, 5ème) et Erling Haaland (Norvège, Manchester City, 10ème) sont même dans le TOP 10, mais regarderont le mondial à la télé. Tous les deux sont les stars de leur équipe mais n’ont pas réussi l’emmener au Qatar.

Sur les 20 premiers du classement, 17 iront au Qatar

Un peu plus loin dans le classement, on trouve l’Algérien de Manchester City, Ryad Mahrez (12ème) et Sébastien Haller (Côte d’Ivoire, Dortmund, 13ème), qui était de toute façon forfait, en raison de son cancer des testicules. L’attaquant colombien de Liverpool, Luis Diaz (17ème) aura également un mois de vacances.

Pour les autres, cela dépendra du bon vouloir des sélectionneurs, mais, sauf blessure, tous sont quasiment certains de partir au Qatar au mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi