jeudi 25 avril 2024

Cette fois c’en est trop, Christophe Galtier doit punir Neymar !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En moins de 48 heures après la défaite face au Bayern, Neymar s’est mis deux fois dans une situation peu compatible avec un joueur de foot de haut niveau. Deux nouvelles incartades qui devraient le pousser sur le banc. Enfin, normalement…

Alors que les éléments à charge s’accumulent au dessus de Christophe Galtier (selon RMC, l’entraîneur du PSG n’est pas sûr d’être encore sur le banc après le match retour contre le Bayern, le 8 mars), il y a un problème de poids à résoudre : que faire avec Neymar ?

Moins de 48 heures après la défaite contre le Bayern au Parc (0-1, match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions), le Brésilien a encore fait des siennes. En participant à un tournoi de poker et en étant photographié dans un Mac Do…

Un écho (très) malheureux aux déclarations de Kylian Mbappé à la fin du match contre les Allemands, invitant ses coéquipiers à « bien dormir et bien manger », pour être en forme le jour du match retour. 

Une insulte à Kylian Mbappé

Un simple pied de nez ? Un message clair pour signifier qu’il fait ce qu’il veut ? Ou, pire, une insulte à Kylian Mbappé ? En tout état de cause, voilà un problème dont Galtier se serait bien passé, alors que le PSG reçoit Lille dimanche (13h), avant d’aller à Marseille la semaine prochaine (dimanche 26, 20h45). Deux rendez-vous importantissimes avant le voyage à Munich, le mercredi 8 mars (21h).

Dans ces conditions, la titularisation de Neymar face à Lille dimanche ferait scandale. Dans n’importe quel club, un joueur avec une telle attitude serait, au minimum, placé sur le banc et au pire, laissé en tribune.

Confronté à la gestion délicate de Kylian Mbappé (revenu très tôt de sa blessure à la cuisse et à préserver pour les matchs à Marseille et à Munich), Christophe Galtier va devoir trancher sur le rôle de Neymar contre Lille. On sait déjà que ce ne sera pas sans conséquences…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi