jeudi 2 février 2023

Comme l’affirme Magic Johnson, Victor Wembanyama est-il plus fort que LeBron James ?

À lire

Il y a quelques jours, Magic Johnson, lâchait un tweet qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Provocateur, l’ancienne star de basket, affirme Victor Wembanyama est un meilleur joueur que LeBron James ! Nous avons voulu en savoir un peu plus…

LeBron James est un joueur légendaire de basket-ball qui a battu de nombreux records en NBA. Joueur de talent reconnu par tous, il a 38 ans et joue pour les Lakers de Los Angeles. Sa carrière a débuté à Cleveland lors de la saison 2003-2004. Lors de cette première saison à 19 ans, il joue 79 matchs pour 20,9 points marqués par rencontre. Le tout en réussissant 29 % de ses tirs à 3 points, selon des statistiques rapporté par le site basket-usa. Le début d’une légende.

Des statistiques similaires pour Victor Wembanyama, mais dans le championnat français, avec 21,4 points marqués par match lors de la saison 2022-2023 et un taux de réussite de 29,5 % pour les tirs à 3 points, selon les stats de la Ligue de basketball française.

Un taux légèrement supérieur à celui de LeBron James pour des joueurs pouvant évoluer au même poste, d’ailier fort.

Victor Wembanyama semble donc être d’un niveau équivalent à son homologue américain. Si on ne prend pas en compte la différence de niveau des deux championnats. Pas évident de faire en NBA ce que l’on réussit en France.

Toutefois, il est intéressant de souligner que LeBron James lui-même, loue le joueur qu’il a qualifié « d’extraterrestre », le 6 octobre dernier.

Detroit prêt à perdre pour faire venir Wembanyama ?

La NBA, la jeune star du basket français ne va pas tarder à la connaître. Victor Wembanyama est tout simplement le numéro 1 de la prochaine draft, et suscite la convoitise de nombreuses équipes dans le meilleur championnat du monde. Notamment l’équipe des Detroit Pistons, accusée par certains observateurs de tout faire (au point de sacrifier ses résultats), pour être première sur la draft et attirer le talentueux basketteur.

Si le joueur est déjà très convoité, il convient de préciser que la draft n’aura lieu que dans 6 mois. En attendant, on peut encore profiter du talent hors normes de Wembayama, sous les couelrus Métropolitans 92. A condition de trouver une place, denrée de plus en plus rare…

                                                     Killian Ravon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi