jeudi 23 mai 2024

Connaissez vous vraiment Esteban Abadie l’intello du RC Toulon ?

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Esteban Abadie (26 ans) progresse de jour en jour à Toulon, un club qu’il a rejoint seulement cet été. La progression de l’ancien 3ème ligne de Brive est telle qu’il a même déjà gagné ses galons d’international.

Vrai : il a été formé au racing

Depuis l’âge de 12 ans, Esteban Abadie a été formé au Racing 92. Il a passé quatre années de formation dans ce club, puis a été intégré au groupe professionnel. Force est de constater qu’il n’a quasiment pas eu de temps de jeu là-bas (1 match de Top 14 en 2017/2018). Quand on voit à quel point ce joueur trace sa route actuellement, on peut penser qu’à l’époque les dirigeants du club francilien n’ont vraiment pas eu le nez creux.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du club dans votre mag

Faux : Abadie n’est pas issu d’une famille de rugbymen

Esteban Abadie est le fils de Geofrey ex-ailier du Stade Français et du Racing. Le natif de Toulouse a été champion de France avec ces deux clubs (en 1998 avec le Stade Français et en 1990 avec le Racing), avant de se donner la mort en 2015 à 50 ans. Il est aussi le petit-fils d’Alain Abadie, ancien talonneur à Graulhet et le petitneveu d’André Abadie ancien pilier de Toulouse et international français (7 sélections).

Faux : il a quitté le racing pour toulon

Sans temps de jeu au Racing 92, Esteban Abadie va totalement se relancer, mais pas directement dans le club varois du RCT, mais plutôt en Corrèze. Il rejoint Brive dès l’été 2019. Dans ce club, il surnage. Mais suite à la relégation de son club en Pro D2, il s’engage à Toulon l’été dernier. Très vite, il s’y fait une place. Il a même été capitaine du XV de la Rade.

Vrai : Abadie suit des études poussées

Non seulement Esteban Abadie excelle sur un terrain, mais en plus il a une tête bien faite. Il est diplômé d’un master commerce et management à Grenoble.

Vrai : il a disputé son premier match en top 14 contre toulouse

Ce premier match en Top 14 contre Toulouse le 15 avril 2018 a marqué un moment très fort pour lui, mais il a également traduit son temps de jeu quasiment inexistant au Racing 92. Il n’a pratiquement jamais eu sa chance avec seulement ces 13 faméliques minutes disputées contre Toulouse en 2018.

Faux : Abadie n’a jamais pris de rouge

Esteban Abadie a été déjà exclu. C’était le 8 octobre 2022 alors qu’il portait les couleurs du club de Brive et c’était contre… Toulon.

Vrai : il a fêté sa 1ère sélection contre l’italie

Le 25 février dernier contre l’Italie (13-13) dans le cadre du Tournoi des Six Nations, Esteban Abadie a honoré sa première sélection tricolore entrant en jeu à la 66ème à la place de Charles Ollivon. Alternant entre le 6 et le 7, le Sarthois de naissance demeure aujourd’hui un des meilleurs joueurs français dans le domaine de la touche.

Vrai : Abadie est fan de surf

En dehors du rugby, le Manceau de naissance a une autre passion, le surf, et il a quasiment autant de talent sur une planche que sur les terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi