mardi 27 septembre 2022

Contre la Suède, les Bleus favoris pour une place en finale

France - Suède (17h30)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que l’Espagne, championne d’Europe en titre, et le Danemark, tenant olympique et mondial, s’affrontent (20h30) dans une demi-finale royale du mondial de handball masculin, l’Equipe de France est favorite de l’autre demi-finale face à la Suède.

Comme nous l’expliquions avant le quart contre la Hongrie, les Bleus ont un parcours plus facile su la route de la finale, mais le match contre la Hongrie (victoire 35-32 après prolongation) a montré que rien n’est jamais joué à l’avance.

Face à une équipe suédoise arrivée sans faire de bruit à un stade de la compétition auquel on ne l’attendait pas forcément, les hommes de Guillaume Gille devront hausser leur niveau de jeu pour gommer les erreurs faites en quart, à l’image de la fin de match catastrophique ayant permis aux Magyares de décrocher la prolongation (les Bleus menaient 30-27 avant de s’écrouler dans les dernières minutes et de se faire rejoindre).

A voir sur TMC et BeIN Sports

En face, ce n’est pas la Suède des années 90 qui dominait le handball mondial, mais une nouvelle génération de joueurs très talentueux qui ont déjà marqué de leur empreinte le mondial égyptien en se hissant en demi-finale. Le Français Alain Portes, sélection de l’Algérie qui a rencontré la France dans le tour final (défaite 26-29) met en garde ses compatriotes : « Ils (ndlr : les Français) ne sont pas plus faibles que les autres mais dire qu’ils sont meilleurs, ce serait mentir ».

> Les demi-finales :

17H30 : France – Suède

(Match retransmis sur TMC et beIN Sports).

20H30 : Espagne – Danemark

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi