mardi 14 janvier 2025

Coupe de France : Will Still très mauvais perdant

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Battu aux tirs au but par le PSG en Coupe de France, le RC Lens peut avoir des regrets. De là à dire que les Sang et Or méritaient davantage la victoire que les Parisiens…

Eliminé par le RC Lens hier soir dans le dernier match des 32èmes de finale de la Coupe de France, le RC Lens a du mal à le digérer. Alors que les Sang et Or ont réalisé un très bon match, notamment en ouvrant le score peu après l’heure de jeu par Khusanov, le PSG a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Ramos, profitant d’une grossière erreur de Danso. 

S’il est clair que les Lensois auraient pu passer, en revanche, Will Still a été un peu trop loin dans son analyse. « Je pense que ce n’est pas l’équipe qui le mérite qui s’est qualifiée. On a fait une très bonne prestation en général, les entrants ont apporté un plus, on a créé quatre ou cinq situations mais à l’image de ce qu’on fait depuis le début de la saison, on les rate ».

Qu’aurait dit Will Still si c’est Lens qui s’était vu refuser le but marqué par Hakimi ?

Analysé autrement : les Lensois ont cruellement manqué d’efficacité dans les 20 derniers mètres, ne faisant pas toujours les bons choix, à l’image des deux contres menés par Fulgini, qui auraient mérité un meilleur sort. Mais Will Still a dû oublier le but refusé à Hakimi en première période, pour un hors-jeu très très douteux (pour ne pas dire inexistant), ou encore la reprise sur la barre de Marquinhos, en deuxième période. 

On n’ose imaginer les commentaires de l’entraîneur lensois si c’était Frankowski qui s’était vu refuser le même but qu’Hakimi avant la pause… Certes, Will Still avait très bien préparé son coup et les Lensois ont de quoi être déçus. A partir du moment où le match va jusqu’aux tirs au but, il est évident que les deux équipes sont en position de le gagner. Mais de là à dire que Lens méritait plus de se qualifier que le PSG, c’est être mauvais perdant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi