vendredi 14 juin 2024

Coupe du monde : 4 choses que vous ne savez pas sur Antoine Dupont (Equipe de France)

À lire

Aujourd’hui, même les moins aficionados du rugby connaissent le nom d’Antoine Dupont. Le talent du joueur toulousain l’a amené à avoir une aura bien au-delà du monde de la balle ovale, lui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021.

Il est surnommé, le « Ministre de l’Intérieur ».

Non pas en raison de son engagement politique, mais plutôt pour sa manière de jouer, puisqu’il essaye souvent d’anticiper le jeu de ses adversaires et se retrouve à l’intérieur.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Meilleur joueur du tournoi des 6 nations en 2020, 2022 et 2023

Mais, depuis novembre 2021, un autre surnom le suit : celui de meilleur joueur du monde décerné par World Rugby, la Fédération Internationale. Un titre honorifique reçu après une saison brillante : champion de France et d’Europe avec le Stade Toulousain, les deux fois face à La Rochelle et une 2ème place au Tournoi des Six Nations avec l’équipe de France, derrière le Pays de Galles. Si cette année-là, il n’a pas été élu meilleur joueur du Tournoi, cela a été le cas en 2020, 2022 et 2023.

Antoine Dupont a fait son entrée au musée Grévin

Preuve de son aura, il a fait son entrée au musée Grévin en début d’année, en même temps que l’ancien rugbyman Frédéric Michalak. Seuls trois autres rugbymen avaient eu leur statue de cire avant eux (Adolphe Jauréguy, Lucien Mias et Sébastien Chabal) et lui n’a que 26 ans.

Il a tout gagné sauf la Coupe du Monde…

La Coupe Webb Ellis est la seule qui manque encore à son palmarès et nul doute de son envie de la soulever, le 28 octobre prochain, au Stade de France en tant que capitaine de l’équipe de France.

Killian Tanguy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi