lundi 20 mai 2024

Coupe du Monde : l’équipe que Deschamps va aligner au Qatar

À lire

Le visage de l’équipe de France pour le Qatar se dessine. Après la liste hier, voici ce que donnera le onze type aligné par Didier Deschamps au Qatar.

Après l’annonce de la liste hier, Didier Deschamps en a dit un peu plus sur la façon d’évoluer de l’Equipe de France au Qatar. Les absences de Paul Pogba et Ngolo Kanté, ainsi que les mauvais résultats lors des derniers matchs, poussent le sélectionneur à changer de système.

Sauf surprise, les Bleus reviendront à à 4-2-2 pour jouer les premiers matchs. Youssou Fofana (en sentinelle) entouré d’Adriebn Rabiot et Aurélien Tchouaméni, auront pour rôle de récupérer les ballons et faire la transition vers Antoine Griezmann, alors que Kylian Mbappé et Karim Benzema formeront le duo d’attaque.

Le joueur du PSG étant une sorte « d’électron libre » et le Madrilène, d’avantage un joueur de pointe.

Grosse incertitude sur la qualité du milieu de terrain

Bien sûr, cette équipe « type » ne sera installée qu’à la conditions que tous les joueurs soient à 100%. Ainsi, Olivier Giroud pourrait débuter le premier match, tout comme Presnel Kimpebé ou Ibramia Konaté, à la place de Raphaël Varane, qui revient de blessure.

La grosse incertitude reste le comportement des trois milieux de terrain « travailleurs », qui n’ont que très peu d’expérience. Tchouaméni, Fofana et Rabiot cumulent 46 sélections à eux trois, soit 7 de moins que Ngolo Kanté à lui tout seul. Et ce ne sont pas Matteo Guendouzi (6 sélections) ni Jordan Veretout (5 sélections) qui remonteront les stats.

Les 25 Bleus pour la Coupe du Monde :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi