Alors que le conflit entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters a atteint un point de non retour, c’est au tour de Roxana Marcineanu de s’en mêler.
Invitée de France Info ce matin, la ministre déléguée aux Sport, a révélé qu’elle allait contacter le président de l’OM pour discuter de la situation. Et a fait savoir qu’elle était plutôt du côté des supporters. « Les supporters étaient là avant que les dirigeants de Marseille ne soient là » a-t-elle expliqué. « Ils seront encore là pendant des années, et il faut les respecter. Il faut aussi les associer, trouver des terrains d’entente et de discussions et pourquoi pas les impliquer à la gouvernance du club. C’est-à-dire pouvoir donner leur avis au moment des prises de décisions sur des joueurs ou des entraîneurs ».
A l’origine de cette intervention, un courrier de Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille qui avait alerté la ministre déléguée aux sports. « Ce que les Marseillais attendent, ce sont des résultats. Cette dissolution est une double peine inconcevable », a commenté cette dernière à propos de l’attitude de JHE envers les associations de supporters. « L’histoire de l’OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. Chacun, à la place qui est la sienne, doit prendre ses responsabilités ».