dimanche 25 septembre 2022

Cyclisme : miracle en vue pour Egan Bernal

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Privé de compétition depuis plusieurs mois, à cause d’un grave accident cet hiver, Egan Bernal lutte pour redevenir cycliste professionnel. Et cela semble toucher à son but.

Il ne fait aucun doute qu’Egan Bernal manque au peloton. Absent des listes de départ depuis quasiment un an et ses derniers coups de pédales sur la Vuelta 2021, le vainqueur du Tour 2019 et du Giro 2021 se bat pour revenir à la compétition. Depuis son grave accident du 24 janvier dernier alors qu’il était à l’entraînement en Colombie, et qui l’a vu subir plusieurs interventions chirurgicales pour simplement se remettre debout, Bernal s’emploie à réussir un nouveau miracle.

Sous contrat jusqu’en 2026

En effet, au moment de son terrible accident, la question était de savoir s’il serait simplement capable de remarcher. Mais c’était sous-estimer la force de caractère du Colombien de 25 ans. Il suffit de le suivre sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

Tout juste deux mois après son accident, on le voyait déjà sur un vélo d’appartement et chaque pas de sa convalescence et de sa rééducation était scruté et analysé dans l’espoir de voir un signe positif, d’un possible retour. Et au moment de le revoir sur la route, tous les espoirs étaient permis. Et il semble que Bernal touche enfin au but.

Bernal dans la même aventure que Jakobsen

Son équipe, qui a toujours fait en sorte de ne pas précipiter son retour, pourrait lui permettre de l’encourager en lui permettant de courir officiellement sa première course de l’année. Sous contrat jusqu’en 2026, INEOS ne veut pas brûler les étapes et lui donne le temps de se reconstruire avec l’espoir de le revoir retrouver son meilleur niveau.

Mais, quoi qu’il arrive, ce sera déjà un exploit de revoir Egan Bernal redevenir coureur cycliste professionnel. Pour les résultats, on attendra. Même si avec Bernal, le miracle semble permanent. Ce dernier ne déclarait-il pas il y a quelques jours : « Quelqu’un m’a dit un jour : Rome ne s’est pas construite en un seul jour. Et après beaucoup de travail et de patience, j’ai hâte de concourir à nouveau. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi