Actuellement 4ème, le FC Dijon est plus que jamais en course pour les play-off. Une situation inédite, mais pas forcément inespérée…
Quand on parle football féminin en France, on pense bien sûr à Lyon, au PSG et après au Paris FC (qui a joué la Ligue des champions la saison dernière) ou encore Montpellier, mais pas forcément au FC Dijon. Pourtant, le club bourguignon occupe une surprenante 4ème place après 9 journée, synonyme de qualification pour les play-off (depuis la saison dernière, les 4 premiers au terme de la saison régulière s’affrontent en demi-finale et finale, pour l’obtention du titre).
Le FC Dijon, plus exigent, plus pro
Au plus haut niveau depuis 2018, le club fondé en 2006, qui a fusionné avec l’ASC Saint-Apollinaire (qui lui, existait depuis 1978) en 2010, n’a jamais été à si belle fête. C’est la conséquence de l’arrivée de plusieurs joueuses étrangère l’été dernier, dont l’attaquante internationale Chinoise Yanwen Wang (Beijing BG Phoenix), mais aussi une exigence plus forte instaurée, pour une plus grande régularité dans les performances.
Sèchement battues par le PSG avant la trêve internationale (1-6), les joueuses de Sebastien Joseph vont jouer deux matchs décisifs dans la course aux play-off début décembre : la réception de Montpellier, un point derrière au classement, et un déplacement au Paris FC, le 14 décembre.