d1-arkema-premiere-ligue-une-jean-louis-gasset-pour-fabrice-abriel

Paradoxe de la situation : le PSG, qui vient d'écarter Fabrice Abriel, peut encore gagner le titre de championne de France en D1 Arkema Première Ligue. De quoi rappeler un certain Jean-Louis Gasset avec la Côte d'Ivoire...

Après Jean-Louis Gasset, Fabrice Abriel ? Tout le monde se rappelle de la mésaventure vécue par Jean-Louis Gasset lors de la dernière CAN. Après une phase de poules catastrophique, marqué par une humiliation (0-4) contre la Guinée équatoriale, le Français avait finalement décidé de démissionner, poussé par une énorme pression.

Après le miracle de la Côte d'Ivoire, le miracle du PSG ?

Finalement repêchée d’extrême justesse en tant que dernier « meilleur troisième », grâce à sa victoire lors de son premier match, contre une faible Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire avait remporté la compétition, avec Emerse Faé sur le banc. 

Ecarté de son poste d’entraîneur lundi, 48 heures après la défaite du PSG en finale de la Coupe de France (aux tirs au but face au Paris FC), Fabrice Abriel suivra devant sa télé la demi-finale du championnat de France contre le même Paris FC. En cas de succès dans ce match, qui se déroulera au Parc des Princes, dimanche 11 mai (21h), le club de la capitale ira défier le vainqueur de Lyon - Dijon en finale. De Almeida et ses partenaires ont donc encore une chance de remporter le titre, quatre ans après leur premier titre, en 2021. 

TOUS LES ARTICLES FOOTBALL