mardi 27 septembre 2022

D1 féminine : le PSG croit en l’exploit

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le PSG n’a sans doute jamais été aussi près de l’exploit face aux Lyonnaises. Même si les Fenottes restent favorites dans ce choc de D1.

« Le foot féminin est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, ce sont les Lyonnaises qui gagnent ». L’adaptation de la célèbre phrase de l’attaquant anglais Gary Lineker au sujet de l’Allemagne après la demi-finale de Coupe du Monde perdue en 1990 (aux tirs au but) s’adapte merveilleusement bien aux féminines de l’OL.

Si les confrontations avec les Parisiennes sont de plus en plus serrées, elles ont toutes été remportées par les Lyonnaises (les 4 derniers matchs ont été gagnés par un petit but d’écart ou au tirs au but). 

Lyon archi favori mais…

Si le club de la capitale reste le seul club de D1 capable d’inquiéter les Gones et que l’écart entre les deux équipes se réduit, les protégées de Jean-Michel Aulas restent les grandes favorites ce soir.  Une question de culture en somme.

En cas de victoire au Parc des Princes (où se jouera exceptionnellement le choc), les Lyonnaises feraient même un pas immense vers le titre, avec 5 points d’avance sur les Parisiennes. Une donnée qui peut crisper les joueuses d’Olivier Echouafni, mais aussi les motiver. Car en cas d’exploit ce soir, ce sont elles qui passeront en tête, en attendant un match retour décisif au Park OL en 2021. 

Pour beaucoup d’observateurs, la différence entre les deux équipes se situe surtout dans les têtes aujourd’hui. Plus expérimentées, les Lyonnaises ont surtout pris l’habitude de toujours gagner… 

Sara Däbritz : « On a grandi »

Un sentiment balayé par l’Allemande Sara Däbritz. « Je pense que l’on progresse beaucoup au niveau de la mentalité », explique la Parisienne qui refuse d’envisager un ascendant psychologique des Fenottes. « En tant qu’équipe, on a grandi, notamment mentalement » estime l’internationale  allemande. 

Pour la première fois depuis longtemps (depuis toujours…), les Parisiennes abordent cette rencontre avec une meilleure attaque et une meilleure défense que les Lyonnaises. Même si les championnes d’Europe en titre ont deux points de plus au classement, ces éléments suffiront-ils à mettre les Parisiennes en confiance ? Résultat attendu dans la soirée…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi