Lors de sa conférence de presse de présentation, la nouvelle recrue des Bucks, 7 fois All-Star, qui avait fait toute sa carrière à Portland depuis 2012, est revenu sur son transfert.
Vous voilà à Milwaukee !
Ce n’est pas un secret. On sait à quel point j’aime gagner. Et c’est la raison pour laquelle je suis en grande partie ici aujourd’hui. Les gens ici ont exactement le même état d’esprit que moi.
À LIRE AUSSI : toute l’actu des frenchies de la NBA dans votre mag
Comment vous êtes-vous retrouvé aux Bucks ?
Mon agent m’a demandé ce que je pensais de Milwaukee car il n’était pas certain que cela allait se finaliser avec Miami. Je lui ai dit que cela me convenait et que j’appréciais Giannis. L’attention qu’il va attirer sur lui va me faciliter la tâche dans mon jeu. D’un autre côté, avec mon profil, mon approche des choses, cela va lui donner et ouvrir des opportunités aussi. Je sais le joueur qu’il est et le joueur que je suis. Je ne me mets pas trop de pression. J’ai confiance en moi et je sais comment je dois me préparer.
Damian Lillard a hésité avec Miami
Quelles sont vos premières impressions ?
Dès que j’ai mis les pieds ici, j’ai senti que c’était une famille. L’environnement est sain et l’humilité se ressent. Je suis convaincu qu’il va y avoir une belle alchimie. Dans ces conditions, vous vous adaptez beaucoup plus vite, surtout quand vous êtes désiré. Ma famille se sent bien. Quand on remarque ce qu’ils ont construit, le succès qu’ils ont eu, l’opportunité de pouvoir gagner avec eux et le fait que je puisse apporter quelque chose rend toute cette perspective très excitante.