jeudi 2 février 2023

Deschamps finalement prolongé ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’Équipe de France réalise un superbe parcours dans cette Coupe du Monde 2022, et va disputer une demi-finale ô combien importante mercredi soir contre le Maroc. Suffisant pour que DD, visage de cette équipe depuis une décennie, prolonge ?

La France vient de battre l’Angleterre samedi soir en quart de finale du Mondial. Une victoire pas forcément logique compte tenu du jeu proposé par les Anglais, mais les Bleus s’en contenteront ! Une victoire à la Deschamps, avec une solidité et une efficacité redoutable.

Aux portes de la finale, on compte évidemment sur le coach français pour ramener ses joueurs sur terre, et leur rappeler que rien n’est encore acquis dans le football, même si les Bleus partent évidemment favoris sur le papier. Le pronostic foot du site spécialisé Wincomparator vous conseille d’ailleurs de miser sur un succès de l’Équipe de France pour cette demi-finale !

Alors que des rumeurs prédisaient une arrivée de Zinedine Zidane à la tête de cette équipe à la fin de la Coupe du Monde, peu importe le résultat, le président de la FFF Noël Le Graët avait calmé le jeu avant le début de la compétition. Il avait alors déclaré qu’il souhaitait continuer avec DD et, qu’en cas de demi-finale au Qatar, il aurait son sort entre ses mains.

Demi-finale atteinte, Didier prolongé ?

Alors qu’il avait fait le choix de botter en touche avant le quart de finale en conférence de presse lorsque la question lui avait été posée, il a désormais atteint l’objectif fixé par son président. Suffisant pour prolonger ? D’après les dernières informations publiées par le journal Le Parisien, DD aurait décidé de rester jusqu’en 2024, et de vivre un dernier frisson avec son équipe en Allemagne, à l’occasion de l’Euro.

La question lui sera-t-elle de nouveau posée avant le choc face au Maroc ? Qu’en est-il de Zidane, qui attend de prendre la tête de cette équipe depuis quelques années déjà ? Tant de questions qui nécessiteront des réponses en tant voulu. Pour le moment, focus sur le match de mercredi soir !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi