mardi 4 octobre 2022

Ecosse – France : la pression sur Jalibert

Ecosse - France (16h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Parmi les nombreux remplaçants qui débuteront le match contre l’Ecosse, il y en aura un qui sera particulièrement suivi : Matthieu Jalibert, titulaire à l’ouverture à la place de Romain Ntamak, blessé.

Avec huit changements par rapport au XV qui avait débuté contre l’Irlande fin octobre (victoire 35-27), Fabien Galthier a clairement décidé d’utiliser le déplacement en Ecosse pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Automne des Nations pour faire une large revue d’effectif. 

C’est donc un XV de France à grosse ossature de remplaçants qui va défier l’Ecosse à Murrayfield. 

« Ils apparaissent comme titulaires aujourd’hui parce qu’on a besoin de modifier notre composition, d’aérer notre groupe et de leur donner plus de présence sur le terrain, dans un un rôle différent. Débuter un match, c’est aussi particulier. Ils sont prêts, ça nous aide à grandir, à densifier les joueurs ».

Galthier : « c’est le temps de Jalibert »

Parmi les remplaçants appelés à prendre leurs responsabilités, Galthier suivra particulièrement Matthieu Jalibert, qui prend la place à l’ouverture de Romain Ntamak, blessé à la cuisse. Un choix qui s’imposait. « Lorsqu’on réfléchit à une composition d’équipe, nous avons des choix à faire et nous pesons toutes les options. Aujourd’hui, Romain est absent, Louis (Carbonnel, NDLR) revient, on n’a pas eu d’hésitation. Son souhait était de devenir titulaire. Il a la chance de commencer, c’est ce qu’il souhaitait, nous aussi. C’est le temps de Matthieu Jalibert » souligne le patron des Bleus, mettant au passage la pression sur le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles qui ne s’était pas montré à son avantage lors de son entrée en jeu contre l’Irlande en octobre. 

Le XV de départ contre l’Ecosse
Ramos – Thomas, Vakatawa, Fickou, Rattez – (o) Jalibert, (m) Dupont – Ollivon (cap), Alldritt, Cretin – Taofifenua, Le Roux – Bamba, Chat, Gros

Remplaçants : Marchand, Baille, Haouas, Willemse, Woki, Couilloud, Carbonel, Vincent

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi