vendredi 7 octobre 2022

Emerson à l’OL : « Je n’accepte pas la défaite »

Lyon - Troyes (21h)

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Double champion d’Europe en 2021 avec Chelsea et avec l’Italie, le latéral gauche Emerson vient apporter sa culture de la gagne à l’OL. Il a été prêté une saison à Lyon par les Blues.

Pourquoi avez-vous souhaité venir à Lyon ?

Quand j’étais petit, j’étais déjà attiré par l’OL. Je me rappelle avoir regardé jouer Juninho et tous les autres Brésiliens. A cette époque, je me disais que l’OL était un grand club, une force en Europe. Ensuite, avec l’AS Roma, j’ai affronté l’OL en 2017 en Ligue Europa (qualification de l’OL 4-2, 2-1, Ndlr). J’ai senti la ferveur des supporteurs. Je ne vais pas cacher que j’ai eu d’autres propositions, mais je n’ai pas hésité. Tout s’est finalisé en trois jours. J’en suis très heureux.

Avez-vous contacté des compatriotes de l’OL pour finir de vous convaincre de venir ?
Oui, j’ai contacté plusieurs personnes dont Lucas Paqueta. Il m’a dit de ne pas réfléchir et de venir. Il m’a dit qu’il était très heureux à l’OL et à Lyon et que c’est ici qu’il avait retrouvé son football.

« Paqueta m’a dit de ne pas réfléchir et de venir »

Juninho attend que vous partagiez votre état d’esprit de vainqueur à vos coéquipiers.

Oui. Ces dernières années, j’ai gagné beaucoup de titres. Je suis un joueur qui n’accepte pas la défaite, j’apporte tout cela dans mes bagages, cette envie de vaincre que je vais apporter dans le vestiaire. Il faut tout donner chaque jour à l’entraînement et le joueur doit comprendre que c’est comme cela que l’on gagne des trophées.

Est-ce une motivation pour vous d’être titulaire tout au long d’une saison ?

Je veux jouer le maximum possible, c’est normal. Mais, avant tout, je suis un joueur de groupe. J’ai appris que, dans le football, c’est le groupe qui est le plus important. Je veux apporter le maximum à cet effectif.

Ce que les Lyonnais disent d’Emerson

Jean-Michel Aulas : « Son palmarès est impressionnant. Il vient d’enchaîner les victoires en Ligue des Champions et à l’Euro. Pour nous, c’est presque une surprise, dans la mesure où on ne pensait pas pouvoir le faire venir aussi vite. Mais c’est surtout une immense satisfaction de le voir à Lyon. (…) Il arrive en prêt pour une saison, mais il y a une clause de match-up c’est-à-dire que nous serons prioritaires en cas d’offre sur le joueur. »

Juninho : « Comme Xherdan Shaqiri, au-delà de son intelligence et de son pied gauche, c’est un joueur expérimenté animé de l’envie de gagner. Il va pouvoir s’intégrer rapidement en se rapprochant des Brésiliens. Il est passé par le futstal, cela me plaît beaucoup. On a eu l’opportunité de le prendre pour une année en prêt, je suis très heureux. Je suis persuadé qu’il va faire une grande saison. »

Peter Bosz : « Je suis heureux de son arrivée. Il a joué à Chelsea, un club où tu dois gagner tous les matches, ce qui nécessite une certaine qualité. Il était à l’Euro avec l’Italie, une sélection où il faut aussi tout le temps gagner. Et il a gagné avec ces deux équipes. On a besoin de ce genre de joueurs qui savent remporter des matchs. Après, évidemment, il des qualités évidentes de footballeur, que ce soit son pied gauche ou son apport offensif. C’est un bon joueur. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi