vendredi 19 avril 2024

En éliminant le Bayern, le PSG frappe un grand coup sur l’Europe

À lire

Alors que l’on saura ce soir qui de Manchester City ou du Borussia Dortmund (victoire de City 2-1 l’aller à Manchester) sera opposé au PSG en demi-finale (match aller à l’extérieur), les observateurs font du club de la capitale le grand favori pour la victoire finale.

Paris favori pour la victoire finale ? Rien de bien surprenant en fait puisque les Parisiens, finalistes malheureux de la précédente édition, a éliminé son bourreau de Lisbonne.

La double confrontation entre le PSG et le Bayern est d’ailleurs saluée dans toute l’Europe comme deux matchs qui resteront dans les annales.

Pour Sky Italia, cette double confrontation a été celle « de l’année ». Fabio Capello, consultant pour la chaine italienne, a tenu à remercier les deux équipes. « Merci aux deux équipes, c’était un spectacle incroyable » a écrit le mythique entraîneur italien.

Pour Marca : « L’un des meilleurs éliminatoires de l’histoire de la C1 »

C’est le quotidien espagnol Marca qui est le plus élogieux. Si le journal ibérique consacre sa Une au match retour ce soir entre Liverpool et le Real Madrid, on peut y lire à l’intérieur un vibrant hommage aux deux équipes qui s’affrontaient hier au Parc. « Le PSG et le Bayern nous ont offert un monument de football qui devrait reposer au musée du Louvre comme l’un des meilleurs éliminatoires de l’histoire de la C1 ».

La qualification, acquise autant par le talent de Neymar, Mbappé ou Di Maria que par l’esprit de solidarité qui animait le PSG, met un terme à la polémique créée l’été dernier par les anti parisiens qui estimaient que c’est uniquement en raison de la formule du finale 8 que Tuchel et ses hommes avaient pu atteindre la finale de la C1, mais qu’ils n’auraient eu aucune chance si les rencontres se jouaient par matchs aller et retour. Le niveau des adversaires battus pour accéder à la finale (l’Atalanta et Leipzig) avait aussi été pointé du doigt. Cette fois, vainqueur de Barcelone et du Bayern dans une formule redevenue « classique », le PSG a mis tout le monde d’accord.

Leipzig, Manchester, le Barça et maintenant le Bayern au tableau de chasse !

L’occasion de rappeler que pour la deuxième fois que Neymar est disponible lors des confrontations directes, Paris accède une deuxième fois à la demi-finale. Cette saison, les Parisiens ont remporté toutes leurs confrontations directes. Contre Leipzig (deuxième de Bundesliga), contre le Barça (troisième de Liga et plus que jamais en course pour le titre) et désormais contre le Bayern. Sans oublier bien sûr Basaksehir…

Est-ce suffisant pour en faire LE grand favori pour la victoire finale ? La tentation est grande puisque les Parisiens ont battu l’équipe considérée comme la meilleure du monde. Mais n’importe quelle équipe qui arrive en demi-finale peut remporter la coupe aux grandes oreilles. Si le PSG est bien le favori, les outsiders sont tout proches…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi