jeudi 29 septembre 2022

Encore du lourd à venir pour l’OM qui discute avec Luis Campos !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Un trio Longoria – Campos – Sampaoli : c’est l’objectif de Franck McCourt pour relancer l’OM vers les sommets. les discussions sont ouvertes avec le Portugais. Selon nos information, une rencontre serait déjà prévue à Paris entre l’ancien magicien du LOSC et le propriétaire de l’OM.

Après la révolution de palais orchestrée depuis les Etats-Unis hier, Franck McCourt est attendu à Marseille la semaine prochaine. Au menu : rencontrer les supporters et tenter de mettre fin au conflit qui les opposent à la direction (avec notamment le projet Agora OM qui prévoit  la réorganisation totale du supporterrisme), mais pas seulement.

Selon nos informations, le Texan aurait l’intention de se rapprocher de la Mairie pour évoquer la vente du Vélodrome après laquelle il court depuis le rachat du club en 2016.

Mais au delà de ces deux rendez-vous programmés, il y en a un autre que Franck McCourt devrait honorer : rencontrer Luis Campos. En effet, dans la nouvel organigramme de l’OM (Longoria président, Sampaoli entraîneur), il y a un grand vide : celui occupé par le directeur sportif. C’était le poste de Pablo Longoria (baptisé « head of football ») avant de devenir président. Un poste que McCourt aimerait confier à l’ancien directeur sportif de Lille.

Luis Campos prestataire de service ?

Pour rappel, Campos n’était pas officiellement un employé du LOSC mais une sorte de « prestataire de services » à travers un contrat passé avec le club du nord et sa société, Scoutly Limited (qui appartient à Gérard Lopez). C’est le même type de collaboration que l’OM souhaite mettre en place aujourd’hui.

Déjà annoncé proche de l’OM dans le cadre d’une éventuelle reprise (au côté de Pablo Longoria toujours), le Portugais pourrait prendre en charge la détection et la supervision du club, travail effectué pendant quatre ans à Lille.

Luis Campos serait aussi en charge du recrutement en collaboration étroite avec Pablo Longoria qui a prouvé au mois de janvier (en attirant Milik notamment), sa compétence dans le domaine.

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi