jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : Christopher Nkunku, une bonne affaire à saisir

À lire

En constante progression depuis qu’il a quitté le PSG, Christopher Nkunku est devenu un top joueur, et mérite d’avoir sa chance en Equipe de France. Avant que le Congo, où il a ses origine, ne fasse appel à lui.

Moins de trois ans après son départ du PSG, où il était en quête de temps de jeu, Christopher Nkunku ans est devenu le leader de l’attaque du RB Leipzig. Mieux : l’ancien titi parisien fait partie des joueurs les plus décisifs en club en Europe. Une belle revanche prise sur ceux qui ne croyaient pas en lui, suite à son départ du Paris Saint Germain en 2019, pour la somme de 13 millions d’euros.

Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes

11 buts et 9 passes décisives en 22 matchs de Bundesliga. 7 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue des Champions, dont un triplé face à Manchester City dans une défaite 6-3. Et enfin 1 petit but et 2 passes décisives en 3 matchs de Coupe d’Allemagne. Avec ces statistiques, Christopher Nkunku ne cesse de faire parler de lui dans toute l’Europe. Performant dans le jeu et vrai électron libre de l’équipe allemande, ses qualités lui ont permis d’être élu, en octobre dernier, joueur du mois en Bundesliga. Une récompense qui n’est sûrement pas la dernière, quand on regarde encore le match du milieu offensif face à Cologne hier soir, où il a inscrit un magnifique coup franc pour ouvrir le score.

Un futur bleu ?

Plus les semaines passent, plus le joueur né à Lagny-sur-Marne frappent fort à la porte des Bleus. Au vu de ses performances depuis le début de saison, on peut même assurer qu’il mérite une place en Equipe de France.

Histoire de montrer à Didier Deschamps qu’il peut apporter un plus à l’équipe en vue de la prochaine Coupe du Monde. Pour le moment, l’attaquant de Leipzig ne s’enflamme pas, comme il le confie au journal L’Equipe : « C’est difficile de dire ça (jouer la CdM avec la France) en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes à franchir. »

Avec un autre enjeu, dès l’annonce de la liste du mois de mars. En effet, selon  le journaliste ghanéen Nuhu Adams,  le numéro 18 de Leipzig, pourrait rejoindre la sélection de son pays d’origine, le RD Congo, dans les prochains mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi