jeudi 29 septembre 2022

Equipe de France : plutôt les Espoirs que les A pour Boubacar Camara

À lire

Appelé par Sylvain Rippoll pour participer à la phase de groupes de l’Euro Espoirs qui se déroulera du 25 au 31 mars prochain en Hongrie, le Marseillais Boubacar Kamara ne sera donc pas appelé avec les A comme ses dernières prestations pouvaient le laisser penser. 

Malgré les absences de Paul Pogba et Corentin Tolisso, tous les deux blessés, et les performances très moyennes de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga, Didier Deschamps, le sélectionneur ne fera donc pas appel au milieu de terrain de l’OM dans la liste (dévoilé jeudi) pour affronter l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Cela veut-il dire que le Marseillais ne sera pas non plus appelé pour jouer l’Euro avec les A (11 juin – 11 juillet) ? Il y a de fortes chances, même si Didier Deschamps peut toujours se permettre de faire appel à lui au mois de mai, sans qu’il n’ait jamais fait partie du groupe.

Les Jeux plutôt que l’Euro

Agé de 21 ans, Boubacar Kamara devrait plutôt postuler à une place dans le groupe pour jouer les Jeux Olympiques, au cœur de l’été au Japon. Ce qui sera un sacré lot de consolation !

A noter la présence également de Jonathan Ikoné (Lille), Eduardo Camavinga (Rennes), Houssem Aouar (Lyon) et Jules Kounde (FC Séville) dans la liste de 23 dévoilée par le sélectionneur des espoirs.

Si les Bleuets (dans le groupe du Danemark, de la Russie et de l’Islande) terminent à une des deux première places, ils joueront leur quart de finale le 31 mai prochain, toujours en Hongrie.

> Les 23 bleuets pour la phase de groupe du championnat d’Europe Espoirs

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi