jeudi 23 mai 2024

Equipe de France : seul Michel Platini fait mieux que Kylian Mbappé

À lire

On connaissait déjà les statistiques exceptionnelles de Kylian Mbappé, elles se sont encore améliorées de façon impressionnantes depuis hier soir et son quadruplé contre le Kazakhstan.

Il s’agit, et ce n’est pas anodin, du premier quadruplé, depuis celui réussi par Just Fontaine, contre la RFA lors du match pour la troisième place de la Coupe du Monde 1958.

Alors qu’il fêtera ses 23 ans au mois de décembre, Kylian Mbappé a tout pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Avec 23 buts en 52 sélections, le joueur du PSG a marqué tous les 2,26 matchs, contre un but tous les 2,41 matchs pour Thierry Henry (51 buts en 123 sélections), actuel meilleur buteur des Bleus. 

Deuxième au classement, Olivier Giroud (46 buts en 110 sélections), a marqué avec les Bleus, un but tous les 2,39 matchs.

Seul Michel Platini (41 buts en 72 sélections, soit un but tous les 1,75 match) a fait mieux parmi les internationaux avec plus de 50 sélections. Just Fontaine par exemple, a marqué tous les 1,43 match, mais il n’a connu « que » 3O sélections (pour 21 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi