mercredi 5 octobre 2022

Equipe de France : Valentin Rongier suivi de près par Didier Deschamps

À lire

Moins de quinze jours avant la première liste de Didier Deschamps pour la saison 2022/2023, nos révélations sur les choix du sélectionneur, qui commencent à être déterminants.

Auteur d’un très bon début de saison sous les ordres d’Igor Tudor, qui lui confie beaucoup de responsabilités (il est notamment vice-capitaine), Valentin Rongier est surveillé de près par Didier Deschamps et son staff. 

Alors que le milieu de terrain est décimé (blessures de Pogba et Kanté notamment), la question d’appeler le Marseillais est évoquée en interne. Selon nos informations, si cela ne se fait pas dès le mois de septembre, Deschamps pourrait le faire plus tard, lors du prochain rendez-vous, qui précèdera la liste pour le Qatar. 

Le joueur de 27 ans est en constante progression depuis son transfert à Marseille il y a trois ans et avait besoin qu’on lui fasse totalement confiance pour s’exprimer à son meilleur niveau. Au sein du staff des Bleus, certains pensent même que l’ancien Nantais pourrait être plus utile que Matteo Guendouzi, déjà appelé. 

Malo Gusto, maintenant ou après la Coupe du monde…

De son côté, Jonathan Clauss devrait être reconduit, même si Didier Deschamps suit de très près le Lyonnais Malo Gusto.

De là à l’appeler avec le mondial ? Pas sûr… L’international espoir pourrait, à l’image d’Eduardo Camavinga, faire partie de la génération « après Coupe du Monde ».

Concernant Olivier Giroud et Steve Mandanda, le sélectionneur devrait rester sur son idée ; à moins de blessures en série, le portier désormais à Rennes, ne devrait pas retrouver les Bleus (bien qu’il ait choisi de quitter l’OM pour jouer la Coupe du Monde). En ce qui concerne Olivier Giroud, seule une absence de Karim Benzema le fera revenir dans le groupe. Au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Deschamps préférant donner du temps de jeu à Christopher Nkunku notamment.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi