mardi 27 septembre 2022

Esteban Chaves : « Excité à l’idée de voir ce que cela va donner ! »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Auteur d’un début de saison solide, le Colombien a hâte d’en découdre sur le Tour. Esteban Chaves était excité à l’idée de disputer le Tour de France. La plus belle des compétitions pour le coureur sud-américain.

Quel premier bilan faites-vous de ce début de saison 2021 ?

J’en suis très content. J’ai travaillé dur pendant la coupure hivernale. Les premiers résultats n’ont pas tardé à arriver. Cela a été un hiver intense. Je suis revenu aux fondamentaux et j’ai pris du plaisir.

Pensez-vous pouvoir gagner le Tour de France cette année ?

C’est difficile de répondre à cela. Quand je prends le départ d’une course, c’est toujours pour faire du mieux possible. J’en ferai de même sur le Tour de France. Cela dépendra aussi beaucoup des stratégies de l’équipe. Mais, que ce soit cette année ou celles qui suivront, mon rêve ultime reste de gagner le Tour de France.

« Mon rêve ultime reste de gagner le Tour »

Le parcours du Tour vous plaît-il davantage que celui de 2020 ?

Pour être sincère, le parcours de l’an dernier me convenait mieux que celui de cette année avec ces kilomètres en chrono. Ce n’est pas là où je me sens le mieux. Mais il y a quand même pas mal de cols à escalader. C’est une donnée importante pour moi et pour toute l’équipe.

Esteban Chaves parmi les plus grands cyclistes colombiens

Quelle signification revêt à vos yeux le fait de figurer parmi les meilleurs Colombiens ?

Le plus important est que la saison a bien commencé pour moi. Mes sensations sont bonnes. Figurer parmi les meilleurs Colombiens est un grand honneur. C’est fantastique de constater le nombre toujours plus croissant de Colombiens dans le peloton. Je suis fier de me rendre compte que des grandes équipes ouvrent maintenant leurs portes aux jeunes talents colombiens. C’est aussi grâce aux efforts que nous avons fournis.

Qu’avez-vous retiré de vos deux participations (en 2017 et 2020) précédentes sur le Tour ?

Le Tour de France est historiquement la course qui accueille les plus grands champions. Cela donne lieu à une compétition très relevée, fascinante et assez imprévisible. J’ai surtout appris que chaque étape pouvait réserver des pièges. C’est pour cela qu’il faut toujours resté concentré. La course est assez agressive et la pression autour du Tour de France est beaucoup plus forte que dans les autres épreuves. Il faut impérativement rester frais et calme.

Où pourra se gagner le Tour de France cette année ?

Il y a deux chronos assez longs qui pourront faire la différence. Et bien entendu les étapes de montagne.

Ne manquez pas Le Sport, Spécial Tour de France, en vente ici (cliquer sur le magazine) ou chez votre marchand de journaux

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi