lundi 4 mars 2024

Et si l’OL avait eu tort de confirmer Pierre Sage ?

BERGERAC (N2) - LYON (20H45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

BERGERAC (N2) – LYON (20H45)

L’Olympique Lyonnais s’est-il planté ? Après quatre victoires de suite (dont trois en Ligue 1), les Gones se sont-ils réjouis trop vite, notamment en confirmant Pierre Sage sur le banc, jusqu’à la fin de la saison ?

Battus dans quasiment tous les domaines au Havre pendant la majeur partie du match,  les Lyonnais ont donné l’impression d’avoir replongé dans leur cauchemar. La défaite en Normandie a surtout mis fin à l’espoir de faire une remontada en accrochant une place européenne (rappelons que le 7ème , seulement 10 points devant à la fin des matchs aller, pourrait se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence).

A LIRE AUSSI : Jeremi Santini (Orléans) : « Notre ambition est d’éliminer le PSG »

Alors que la première intention de John Textor était de mettre en place un nouvel entraîneur et intégrer des recrues directement dans le onze, la donne est un peu différente. Si Pierre Sage n’est pas contre un certain renouveau, les lignes vont être plus compliquées à bouger.

Avec Pierre Sage, les lignes vont être plus difficiles à bouger

A commencer par Anthony Lopes, que beaucoup aimerait voir laisser sa place à Lucas Perri,  ou Adryelson, attendu pour renforcer la défense, qui va sans doute débuter ce soir, mais surtout parce que Caleta Car et O’Brien sont suspendus.

Confirmer Pierre Sage, apparait un manque d’ambition. Se contenter de ce que l’on a, c’est à dire le maintien, quitte à passer par les barrages. Sans jamais pousser le groupe dans ses derniers retranchements pour le faire performer au point de revenir dans le premier tiers du classement. Une nouvelle stratégie, sans filet, qui peut toujours être transformée par un succès en Coupe de France, avec toute l’incertitude que représente une telle compétition. A commencer dès ce soir par un déplacement chez un pensionnaire de National 2 qui rêvent de jouer un vilain tour aux Gones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi