lundi 4 mars 2024

Et si Ronaldo gagnait un 6ème Ballon d’Or ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Voilà une folie que le football peut encore nous réserver : 7 ans après son dernier Ballon d’Or, Ronaldo est en course pour en gagner un 6ème !

Avec 54 buts au cours de l’année 2023, Cristiano Ronaldo a montré au monde entier qu’il était éternel. Certes, la Saudi Pro League est loin d’être au niveau des cinq grands championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1), mais un événement majeur peut lui permettre de briller encore un peu plus : l’Euro 2024.

A LIRE AUSSI : les plus belles femmes de footballeurs en photos

Il se trouve que le Portugal de Bernardo Silva, Bruno Fernandez, Joao Felix et autre Danilo, fait partie des outsiders pour remporter la compétition, huit ans après avoir gagné l’Euro 2016 en France.

On ne sait pas encore quel rôle tiendra CR7 dans cette équipe, mais, après ses 10 buts inscrits dans les qualifications (il est le 2ème meilleur buteur derrière les 14 buts de Lukaku, avec un but de plus que Mbappé), on peut penser que si le Portugal remporte la compétition, il aura sa part de responsabilités.

En cas de succès du Portugal, Ronaldo redeviendra forcément un candidat très plausible au Ballon d’Or, surtout s’il continue à ce rythme en Saudi Pro League. Même si la Ligue des Champions est gagnée par le Real, Manchester City, le Bayern ou le PSG…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi